Les plus

Dessin :
– aquarelle,
– acrylique,
– feutres,
– crayons,
– fusain,
– sanguine. 

Photographie

Couture

Culture, patrimoine et histoire

Reconstitution historique :
membre de plusieurs associations et membre de bureau, du Xe siècle à la Seconde Guerre Mondiale.

 
Mes centres d'intérêts se sont élargi avec le temps par curiosité puis par passion. Dans tous ces domaines, cela requière des recherches, des prototypes avant d'établir des réalisations concrètes. Parfois dans un but personnel et d'autres fois dans le développement d'animations à but pédagogiques, mais que l'on retrouve également au niveau professionnel. Le dessin m'a poussé vers la voie de l'infographie, de la création visuelle, l'équilibre de l'espace, qui sont des éléments indispensables pour une bonne mise en page.
La photographie, bien qu'amateur, m'a permis de développer la mise en avant de produits à des fins commerciales, la mise en valeur d'objets à des fins documentaires et pédagogiques ou de mise en scène, permettant de mettre un élément en valeur dans un décors lié et adapté.
La couture est au départ une activité de précision, mais également un outil de création. Lié souvent à ma passion de l'histoire et du patrimoine culturel, la couture regroupe également beaucoup de travail de recherche, la création de prototype avant la réalisation de projet destiné à des activités culturelles et pédagogique.
La reconstitution historique, passion familiale, qui prends ses origines du patrimoine de ma région natale, est riche en découverte. Mon implication depuis près de 20 ans m'a fait évoluer dans la gestions de projets collaboratifs. Membres de plusieurs bureaux associatifs, j'utilise mes capacités professionnelles au service des groupes. De la communication ou de la coordination d'équipe, je travaille sur des événements comptant une centaine de participants venant d'un peu partout en France et d'ailleurs, élargissant ainsi la porté de mes travaux effectués.